La blogosphère d'Armelle

29 août 2013

J'ai été tagué !!!

Non non ce n'est pas une blague !!!

Lorsque je regarde sur la toile tous les blog comme le mien, je rêve d'être rapidement comme toutes ces femmes qui ont des tonnes de commentaires sur chacuns de leurs articles et ou on parle d'elles de blog en blog ...

Et bien voilà, grâce à débo création, que je remercie grandement, je suis tagué !!!!!! Youpi

Allez commençons:

11 choses à dire sur moi ...

1-      Pourquoi (ou comment) tu t’es mise à coudre?

Pendant ma grossesse, une amie m'a montré une couverture en laine qu'elle avait tricoté. Quelques jours plus tard l'envie d'essayer m'a prise. J'ai commencé par une jolie couverture en laine et ponpon !!! et j'ai continué par des vetêments et accessoires avec ma MAC. Depuis ce jour je suis contaminée et je ne m'en passe plus!

2-      Ce que tu ressens quand tu couds

Alors la je dirais tout dépend si j'y arrive ou pas !!!! Soit je me félicite ba oui on est jamais mieux servie que par soi même !! soit je m'engueule car je n'y arrive pas ou alors c'est moche ...

3-      Si jamais tu devais choisir 3 choses à sauver des flammes (outres mari et enfants, chat, chien, poissons rouge bien sur)

Pffffff dur question !!! Je dirais bien toute ma maison moi !!!! ok c'est nul je sors ! Bon après réflexion, je dirais mon ordinateur et oui le papotage pourra continuer ... ma MAC et toutes mes aiguilles  ....... mais c'est bien parce qu'il faut en dire que 3.

4-      Quel à été pour toi la réalisation sur lequel tu à eu envie de te pendre (au moins trois fois)

Si on fait le calcul je devrais mettre pendue au moins une bonne dizaine de fois !!! Mais le plus compliqué, c'est un chemisier pour moi dans un tissu satiné. Autant vous dire que le tissu sur lequel j'avais flashé et resté dans un coin de ma boite "en cours" et va à mon avis finir dans la boite "plus en cours!"...

5-      Si tu habitais près de chez moi, tu viendrais à des samedis couture ?

Bien évidement et je mettrais en place également des samedis tricot !!

6-      Pourquoi un blog ?

Facebook c'est désagréable et impersonnelle, j'aime de moins en moins. Du coup cela m'a paru évidement de me créer un blog, mon propre cocon ou je puisse me sentir vraiment chez moi.

7-      Des projets ? couture, voyage, ce que tu veux (tu peux raconter ta vie ^^)

Bientôt les vacances ... Marrakech !!! La rentrée scolaire de mon petit mec grande section de maternelle, et bien sur mon préféré: la création de ma boutique.

8-      Ton plat pref de pref (tartine de Nutella ce n’est pas un plat)

Vous aprendrez au fur et à mesure de me lire, que manger pour moi c'est une corvée !! Du coup, dur dur pour moi de vous dire mon plat préféré.! Je dirais les choses faites maison et avec le coeur et surtout sans légumes !!! ;-))

9-      Ta série du moment ?

Par de série en particulier, je dirai un peu toutes.

10-   La musique qui tourne le plus en ce moment dans tes écouteurs ou dans ta voiture.

Après la radio, j'écoute beaucoup le dernier CD de Maroon 5. Joli souvenir sur un des titres qui me mets toujours la larme à l'oeil.

11-   Et un livre ?

1 ???  Non!! Beaucoup ??? Oui !!! Tous mes bouquins de couture et tricot que je relie en ce moment à fond !!!! D'ailleurs de nouveaux sont arrivé ce matin ... 

 

Bon et maintenant ma listette de blog que je visite encore et encore ..... et encore !!

http://debocreation.canalblog.com/

http://lamounaque.canalblog.com/

http://uneflo-pdebonnesidees.blogspot.fr/

http://auremalou.canalblog.com/

http://www.unesourisdansmondressing.com/

http://petitsbonheursdansmonatelier.over-blog.com/

http://www.felicie-a-paris.fr/

http://japancouture.canalblog.com/

http://fancitronille.canalblog.com/

http://lapegbidouille.canalblog.com/

http://bysandrahand.canalblog.com/

 

Ah oui j'allais oublié mes 11 questions, pourquoi 11 d'ailleurs on ne sait pas !!!

1- Dans quelle ville est situé ton petit monde à toi?

2- Couture ou tricot que préféres-tu?

3- Qui t'a appris?

4- Ton péché gourmand?

5- Tes vacances préférée ?

6- Tu préféres faire pour toi ou pour les autres?

7- Tu travailles dans quoi? es tu satisfaite?

8- Niveau code de la route, es tu plutôt je respect ou jem'en fou je fais ce que je veux?

9- Ton pire projet en couture et tricot?

10- Le projet qui t'as le plus plu?

11- On t'invite à la rochelle pour faire des rencontres et papoter tricot et couture, tu viens?

 

Et voilà maintenant, je vais me replonger dans mes nouveaux livres de tricot et peut-être que je vous ferais un p'ti mot dessus !!!

Posté par armelleandco à 11:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 août 2013

Un café tricot ...????

Papoter tout en apprenant à tricoter, c’est le concept qui va bientôt arriver. Et il n'y a pas que les mamies qui adorent tricoter !!!

490128_la-rochelle_la-roshel_le-vieux_2048x1347_(www

Le tricot, c’est une passion. J’aime tout ce qui est manuel, alors du coup, l'idée m'est venu de partager cela avec d'autres.

Un art qui, s’il paraissait ringard il y a peu, revient en force.

Pour être une bonne tricoteuse, selon moi, il faut "avoir envie". Le reste ça viendra tout seul. On n’est pas des professionnelles, mais quand tu as réussi un pull, tu es super fiére. Alors si on peut guider un peu, aider les autres, c’est l’essentiel ». Le tout réside dans le choix de l’ouvrage à réaliser, qui pour une première ne doit pas être trop compliqué. "Il faut que ça donne envie d’essayer". En plus il y a de nouvelles laines pour faire des sacs au crochet par exemple.

Lors des cafés tricots, chacune vient avec son ouvrage et le poursuit sous le regard desautres, qui relève les mailles pour suivre le travail des autres tricoteuses. Ce qui fait que chacunes aident chacunes !!

 

Bon maintenant vous allez me demander ou cela se passe !!! Donc Armelle va bouger ses petites fesses de prothéiste ongulaire durant ces heures perdues et vous racontez bientôt la suite. 

 

Allez je compte sur vous pour partager le message car plus on est de folle et plus on va rire !! Hésitez pas à me laissez un message pour participer ou si vous tenez un café me dire si vous souhaitez recevoir un paquet de filles !!!

 

 

Posté par armelleandco à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 août 2013

Enfin ...

Ca y est plus personne ne souhaite de projet fait avec des aiguilles ???? ahhhhh

Je vais pouvoir enfin me faire mon pull !!! 

pull-615x335

Et voilà, en feuilletant mes bouquins et en lookant sur la toile, j'ai trouvé ce petit modèle. Un modèle de chez phildar que vous pouvez retrouver gratuitement sur le site Prima ici. Autant vous dire que j'ai été rapidement fouillé dans mes caisses de laines et devinez quoi ??? Ce pull est fait pour moi car j'ai retrouvé une poche entière de pronostics +.

Parfait pour ce genre de projet!

Allez zou, au boulot maintenant ... testons le point godron ...

 

 

Posté par armelleandco à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Après les poches ... les boutons

Et voilà j'ai enfin fini le petit pull à col châle pour le loulou !!!

IMG_3327

bloggif_5218c79489546

Modèle phildar automne/hiver 2012-2013 n°81

en chronophil aiguille 6

Boutons de chez Bergere de France

 

Petit loulou avait demandé à avoir un tricot fait par maman mais avec des boutons. Ok!!!!! Je ne peux rien lui refuser ...

Après les poches du easy pull, voilà le pull à boutons ;-)

Aucunes difficultées avec ce modèle de chez phildar catalogue n°81 hiver 2012-2013. Les explications sont assez claires même si comme moi vous êtes obligé et oui petit loulou ne fais pas les mêmes mesures que le catalogue de regrouper plusieurs tailles pour n'en faire qu'une ! Et oui chez nous, petit loulou est plus rugbyman que joker ...

Mais l'étape la plus importante reste celle de l'essayage ... et ouf il lui va !!! Super contente la maman !

Bon maintenant je vais peut-être pouvoir reprendre mon projet tricot à moi et pour moi !!!!! A ces hommes ...

 

Posté par armelleandco à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Un Roooooo dodo !!!

C'est ça de vouloir aider sa maman à faire de la patisserie .... ça fatigue !!!

IMG_3315

Mais une bonne sieste et ça repare ............. pour de nouvelles avantures !!!

 

Bon du coup c'est peut-être moi qui devrait aller faire une sieste

Posté par armelleandco à 16:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Au chaud sinon rien ...

Ok ok je sais nous sommes au mois d'août mais j'aivais envie de me lancer dans cette couverture qui m'appelle depuis des mois et des mois !! ok je suis folle et alors 

Le bonheur, que de faire cette combinaison !!! 

 

bloggif_520e8a1a8f5e0

Polaire "baby dior" Tissus du renard

Tissu étoilé chez Telor tissus

 

Il faut dire que j'avais le tuto depuis quelques ... semaines, mois, années .... à vous de voir !!! ;-) Et je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu ce tissus en magasin. Un modèle mixte qui conviendra autant aux filles qu'aux garçons en taille naissance à 4 mois

Un polaire baby dior blanc à l'intérieur et un coton étoilé pour l'extérieur avec de jolies pressions (ok j'ai fais ma féniante!!!). Du coup j'ai déjà dans la tête une nouvelle version de la combinaison !!! Je vous la présenterais si vous êtes sage ...

 

Allez zou Armelle, va faire chauffer la MAC !!!

 

Posté par armelleandco à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 août 2013

Le cabas de l'été...

Chose promis, chose due !!

 

Est voilà, en une petite journeé mais avec pas mal de ratée (et oui j'ai recommencé 5 fois)

j'ai réussi à faire mon cabas pour aller au marché.

Bon reste encore à y mettre une petite doublure fleuri ou autre à voir.

bloggif_520e85a03d03e

 

Pour une débutante en crochet, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé !!! Je crois que j'ai mis plus de temps à choisir ce que j'allais faire plutôt que de crocheter mon cabas. Mais je suis contente du résultat.

Après avoir regardé les tutos de Scrap de Caro avec ses splendides paniers et le super sac de la poule, j'ai eu envie de mixer les deux et d'en faire un made in Me ;-))

Il est vrai que faire ce panier avec un crochet de 12, ce n'est plus un crochet mais un BATON !!! Donc on oublie largement le geste léger et délicat que j'ai pu voir dans les vidéos.

Il est recommandé de ne pas crocheter en public sinon votre image pourrait en prendre un coup ...

 

Je vous mettrais un petit tutos si jamais cela vous tente de mixer avec moi ;-)))

Posté par armelleandco à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 août 2013

Petit nouveau ...

Ce matin, en allant à la mercerie chercher des liens pour mon dernier projet

(que vous verrez d'ici peu, promis !)

j'ai découvert un nouveau jeu :

le crochet avec hoooked zpagetti

 

IMG_3298

 

Allez maintenant au boulot, vidéo et lecture, car pour moi le crochet reste du chinois !!!

 

Posté par armelleandco à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2013

Le fastoche pull !!!

Comme promis, le pull des débutantes arrive ...

En ayant ras le bol des projets trop complexe ou il faut beaucoup réfléchir, j'ai décidé, sous la demande de mon loulou, de lui faire un petit pull unibloc.

Et oui, unibloc car il se tricote en un seul morceau !! Fastoche non me direz vous ?? ...

trop facile de chez facile  !!!

 

 

DSCN1763DSCN1760

 

Pour le réaliser en taille 5 ans

  • 6 pelotes gouache de chez Phildar
  • des aiguilles n°6
  • un petit crochet

 

Le pull se tricote en un seul morceau, du bas du dos vers le bas du devant.

  • Monter 46 mailles.
  • Tricoter au point mousse 30 rangs.
  • Augmenter de chaque coté de 38 mailles pour les manches (122 mailles en tout).
  • Tricoter 12 rangs depuis les augmentations des manches.
  • Rabattre les 14 mailles centrales.
  • Tricoter chaque coté de l'encolure séparement ou plus simplement utiliser 2 pelotes et garder tout sur la même aiguille (plus simple vous verrez par la suite!)
  • Premier coté: tricoter 2 rangs droit puis faire les augmentations d'encolure tous les 2 rangs: 1 maille 2 fois, 2 mailles 1 fois et 3 mailles 1 fois. Tricoter droit 6 rangs.
  • Pour celles qui choisissent de tricoter séparement chaque coté c'est à ce moment la qu'il faut placer vos mailles en attente sur le porte mailles. Puis récupérer vos deux cotés sur l'aiguille en faisant attention à tricoter dans le bon sens par rapport au dernier rang fait.
  • Tricoter droit 6 rangs.
  • Rabattre les 38 mailles de vos manches.
  • Tricoter droit durant 30 rangs.
  • Rabattre.

 

Si votre petit loulou vous dit: "ba et mes poches !!" (ba voyons maman, pfff t'as rien compris :-)))

Faire deux poches (facultatif):

  • Monter 15 mailles.
  • Tricoter en point mousse durant 26 rangs.
  • Rabattre.

 

Pour le montage

  • Rentrer les fils à l'aide du crochet pour ne plus qu'on les voit.
  • Coudre les poches symétriquement en bas du devant (c'est le moins facile mais chut ... vous avez bientôt terminé !! )
  • Coudre les manches et les cotés ensemble en faisant attention de bien faire correspondre vos rangs les uns avec les autres.

 

Et voilà, vous venez de réaliser un super pull (trop fastoche) qui viendra faire la joie de vos petits monstres, filles ou garçons !

 

Posté par armelleandco à 20:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Le pull des débutants !

Et oui, il faut savoir régresser pour mieux rebondir ensuite ...

bloggif_5207c1eee2d09

Mon loulou qui voulait un pull homemade !! (Et qui joue très bien les tops modèles d'ailleurs !!)

Donc grâce à la poule et à son tutos , j'ai mesuré, calculé, compté ... et choisit ma laine. Etape du choix, assez difficile me direz vous ;-))

Du coup, ça y est son petit pull en 5 ans est terminé et déja porté (euh oui je sais nous sommes en plein mois d'août mais que me direz vous ....)


Vous retrouverez bientôt le tuto en taille 5 ans, promis !!!

 

Posté par armelleandco à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,